L’histoire avait si bien commencée…
J’ai fait la connaissance de Sabrina, la future mariée, sur Facebook. Elle m’a contacté une première fois il y a 1 an et demi pour m’accompagner sur des mariages comme stagiaire mais tous ceux qui me connaissent maintenant savent que je suis une névrosée du travail et que si LA bougie n’est pas posée à 2,68cm pile face au centre de table, lui même dans l’axe de la salière je me transforme en véritable Wedzilla!
Donc on en est resté là et on a continué à suivre nos actualités mutuelles sur la toile…
Six mois plus tard, ma jolie blonde m’appelait pour me dire qu’elle allait se marier chez elle en Corse et qu’elle souhaitait que je fasse partie de l’aventure (oui oui le mot est bien choisi vous comprendrez plus tard!
On décide donc de se rencontrer sur Aix-en-provence pour un 1er contact…
Brushingées à mort, apprêtées comme un premier rendez-vous amoureux, on se retrouve à la terrasse d’un café le noeud au ventre de se rencontrer enfin « en vrai » comme beaucoup me disent
Et là! En 30 secondes on a compris qu’on n’allait plus jamais se lâcher…C’est simple on s’est donné rendez-vous à 16h et on s’est quittées le lendemain matin à 3h sans même avoir parlé mariage!
Hop hop hop, plus motivée que jamais à l’idée de faire enfin un mariage sur mon île, je me met au travail…aujourd’hui je peux dire que je partais carrément à la guerre!
Sur le continent, comme ils disent, tout se passait pour le mieux! Robes(ssssss) OK! Déco OK! Faire-part OK! Même des chaussures commandées en Chine à côté de ce qui m’attendait était une partie de rigolade!!! Bref en apparence, une organisation classique…mais en apparence seulement alors…
De l’autre côté de la mer…statut quo!
Alors tu prends ton téléphone, petite ambitieuse que tu es, mais tu te rends très vite compte que le téléphone n’est pas leur ami! Rien! Aucune réponse! Alors après quelques essais tu commences à réfléchir à un plan B! Télégramme, pigeon voyageur, Sibie, moins deux et je m’initiais au morse! Mais pas plus de succès…
Un peu agacée voir carrément angoissée à l’idée de me retrouver le jour J à devoir improviser une pic-nic partie dans le maquis ou d’avoir à chasser moi-même le sanglier pour nourrir les 125 invités, on décide donc avec Bride chérie de partir en repérage…
On se prévoit donc 4 jours…LARGE!!! Sauf que là-bas j’avais oublié que le temps s’arrête, qu’il y a des règles de sieste à respecter et que surtout il te faut 3 jours et demi pour se déplacer d’un village à l’autre!
1ère offensive le DJ: AHHHH DJ!!! petit être de lumière épatant qui sait t’endormir avant même de t’avoir rencontrée…eh bien le Dj en Corse…si tu le cherches…bein tu le trouves au village d’à côté entrain de bosser dans sa boulangerie! Donc là, en une fraction de seconde, tu te dis qu’à 3h du matin il va devoir arrêter la musique pour aller préparer sa fournée de pain quotidien! Donc tu ne veux pas ce DJ!Mais c’est pas comme si en Corse il y avait des Guetta à chaque coin de ruelles!
2ème offensive le lieu: Le lieu, ça a été LE coup de coeur de Sabrina et Maxime alors j’avais hâte d’aller découvrir cette merveille!
Les lieux était parfait! Bon ok, si on fait abstraction des 1H de routes sinueuses et des balisages à faire pour ne pas perdre Dumé en chemin, c’était vraiment l’endroit rêvé pour vivre une si jolie journée! Petite ferme perdue dans le village de Murato avec vue sur tout le Golf de Saint-Florent, je touchais du doigts l’excellence!
Mais là…oui parce que vous aurez bien compris que le monde des bisounours n’a eu aucun impact sur cette charmante île…je rencontre la propriétaire des lieux…(maestro! musique de suspens svp!)
Une charmante dame au demeurant mais à qui j’ai du cacher que j’étais Wedding-Planner pour la survie de ce mariage!
« A quelle heure vous pouvez venir faire la déco?!!!(imaginez-vous cette phrase dite avec l’accent, bien plus terrifiant je vous assure) mais il n’y a rien à décorer ici!Non non non on ne dénature rien ici! Au pire si ça vous fait plaisir il y a des fleurs des champs là-bas là (euh ouais on n’a pas les mêmes délires!) »
« Imprimer des menus?!!!(l’accent, l’accent, n’oubliez pas l’accent!) pourquoi faire des menus, je verrai le samedi matin ce que je ferai à manger!!! » (sachant que le 1er Mc Do du coin est… à Nice!)
« La piscine?!!! (ok je m’emballe le bassin!) ah moi je met des chaises tout autour et le 1er que je vois mettre une falange dans l’eau il finit pendu au milieu des Figatelli! »
Bon bon bon, voilà voilà voilà, ça!c’est fait!Prestataire suivant!!!
La fleuriste: Grand moment de solitude! Tu lui demandes de monter 125 gerbera sur fil de fer et elle te dit clairement qu’elle n’a pas envie! Mythique! En quelques secondes elle est devenue mon idole!
Alors après 4 jours de rires nerveux tu es obligée de te rendre à l’évidence…tu ne maîtrises RIEN hormis ton sourire et ton tact légendaire!!!
Aujourd’hui nous sommes sur le départ, le mariage aura lieu le 7 juillet prochain (enfin…j’espère!!!) et nous nous sommes fait à l’idée que ce mariage serait Freestyle!!! Mais parce qu’au delà des apparences les corses sont des personnes de parole (mais oui je le pense!!!) , je sais aujourd’hui que Sabrina aura le mariage dont elle rêve et qu’elle répète chaque jour depuis l’âge de 4 ans.
To be continued…(enfin si je ne me suis pas faite bouffer par les cochons sauvages …)
« NOUS ADORONS LA CORSE »