Le mariage est un moment important pour un couple. Chaque détail compte pour garantir le bon déroulement de ce grand jour. Ainsi, cet événement donne à la future mariée l’opportunité de renouveler sa lingerie. Le choix des sous-vêtements de mariage se fait de manière judicieuse afin de l’adapter correctement à la robe. Certains critères doivent être respectés pour que les dessous de la mariée puissent compléter la robe.
Une lingerie adaptée à l’usage de la mariée
Le mariage est l’occasion de mettre la fameuse robe de princesse dont rêvent toutes les femmes. Pour une tenue parfaitement portée, le moindre détail compte. En l’occurrence, le tracé des dessous ne doit ni apparaître sur la robe ni l’encombrer. Par ailleurs, ces lingeries ont pour rôle de rendre la mariée à l’aise dans ses mouvements en lui donnant également confiance en elle.
Le choix de la lingerie pour mariage se base, d’une part, sur le type de sous-vêtements déjà porté par la future mariée. Certaines femmes ont l’habitude de porter une culotte plutôt qu’un string en temps normal. Par ailleurs, d’autres préfèrent la dentelle que le lycra. Ainsi, opter pour une nouvelle coupe ou une matière différente pour le dessous pourrait devenir désagréable.
D’autre part, porter de la lingerie doit associer le confort et la discrétion tout au long de l’événement. En d’autres termes, les sous-vêtements doivent épouser la morphologie de la future mariée pour qu’elle ne se sente pas à l’étroit en les portant. Avant de compléter la robe par la lingerie pour mariage, elle doit connaître sa taille de poitrine ainsi que la forme de ses courbes.
Quels sous-vêtements de mariée pour tel type de robe ?
Les sous-vêtements de mariée constituent une partie importante de la robe, car ils valorisent sa tenue. En effet, la lingerie pour femme doit s’accorder avec la forme ainsi qu’à la couleur de ladite robe. Un corset ou un bustier met en valeur la silhouette de la future mariée dans le cas où elle porte une tenue de princesse.
Pour les tenues qui proposent un modèle près du corps, comme la robe avec une coupe sirène ou trompette, les sous-vêtements invisibles sont à privilégier. À savoir les combinaisons sans couture, les slips gainant ou encore les bodys gainant qui affinent la silhouette. En outre, un soutien-gorge sans bretelles se porte avec une robe à épaules dégagées ou un décolleté droit.
Les soutiens-gorges sans couture ou à balconnet mettent en valeur la poitrine, dans le cas où ils sont portés sous une robe avec un décolleté plongeant ou une robe dos nu. Par ailleurs, les bretelles transparentes sont à proscrire, inconfortables en cas de fortes chaleurs elles peuvent par se desserrer.
Quel ensemble de lingerie porter ?
La matière et la couleur de la lingerie constituent également un critère essentiel. Dans cette optique, la couleur des sous-vêtements et celle de la robe doit être identique. La couleur ivoire ou blanche est fréquemment choisie, sauf si la tenue possède un autre coloris. Les lingeries qui ont une couleur proche de la peau sont aussi très appréciées. En effet, idéale pour les robes transparentes, cette couleur se confond avec la couleur de la peau.
Une large gamme de lingerie sexy existe pour sublimer la future mariée aux yeux de son époux. Elle dispose de plusieurs choix, quant à la matière et la couture du sous-vêtement. Pour que la mariée soit à la fois chic, séduisante et glamour, les ensembles classiques en dentelles ou en lycra avec de petits ornements en ruban sont à privilégier.
Pour une nuit de noces réussie, les nuisettes transparentes sont aussi d’actualité. En outre, les accessoires traditionnels comme la jarretière ou les bas de mariage offrent un atout de séduction qui ne déplaira pas à monsieur. Cependant, pour ne pas faire de plis sous la robe, les bas doivent être fixés à une porte-jarretelle.