Il est vrai qu’organiser son propre mariage est excitant mais une fois passée l’euphorie des premiers instants, on sent très vite la Bridezilla naître en nous !
Au départ, l’ambiance générale est bonne, Tante Bernadette vous propose de vous aider car il y a plus d’un demi siècle elle avait organisé son mariage, cousine Julie se dit que ce faaaantastique bougeoir ramené d’une retraite au Népal serait du plus bel effet sur la table d’honneur sur laquelle elle exige, bien sûr!, d’être placée ou encore belle-maman qui aura cette fois l’occasion belle de passer tous ses dimanches dans votre charmante petite demeure que vous vous efforciez tant à lui cacher depuis de nombreuses années…et pour cause !!!!
Mais très vite, cette adorable bande de sauvages névrosées s’empare de votre mariage et le rose poudrée, dentelle et vintage que vous vous étiez imaginé se transforme en véritable foire aux bestiaux, papier crépon et couleurs criardes en guets star!
C’est donc là que la Wedding-Planner rentre en scène !
Avec des mots souvent bien mieux choisis que les vôtres, déontologie oblige, elle mettra tout ce joyeux petit monde à la porte avec un sourire ultra bright et un flegme britannique à toute épreuve! Près de vous à chaque étape des préparatifs, elle deviendra la plus douce de vos alliées face aux innombrables tâches qui vous attendent…
En effet, là où la plus motivée de vos demoiselles d’honneur aurait flanchée, votre Wedding passera tout le temps nécessaire à choisir entre un rose poudré et un rose clair que seules des furieuses de déco peuvent décrypter ou encore passera des heures à vous rassurer là où votre pseudo meilleure amie vous aurait lancé un sympathique « arrête un peu de pleurnicher, tu nous saoules avec ton mariageeeee!!!!! »
Oui parce qu’une Bride vit mariage, mange mariage, respire mariage, que tout ce qu’elle voit elle le VEUT (référence à la plus capricieuse de mes Brides qui se reconnaîtra) et que tout ce qu’elle n’a pas se transforme en véritable cataclysme mondial… »Ciiiiel!!!! le papier toilette n’est pas assorti à la couleur des nappes!!!!! J’AI ENVIE DE MOURIIIIR!!!!!!!«
Alors pour les perfectionnistes sujettes au wedding-blues, LA wedding-planner est faite pour vous. Elle saura vous conseiller, vous orienter ou confirmer dans vos choix en vous présentant des prestataires qui ont été validés et choisis pour la qualité de leur travail.
Exit le DJ tout droit sorti de la fête foraine du village d’à côté jamais revenu de ses folles années « Saturday Night Fever » ou bien encore le Photographe qui se prend pour la star de la journée affublé d’une immonde chemise manches courtes bleu sale et de sandalettes qui ne feraient même pas rêver un touriste allemand, sans vous parler bien évidemment du traiteur qui veut absolument vous vendre « ses magnifiques bouchées de tomates concassées et emmental aux herbes de Provence du jardin »…ouais bein ça reste de la Pizz’ l’ami!!!
Alors oui une future mariée est un véritable phénomène paranormal mais moi je les aime ces brides en folie! Elles sont mes sourires quand je les découvre dans leur robe de princesse, mes fou-rires quand un dimanche matin à 7h53 elles t’appellent en catastrophe parce qu’elles n’ont pas pensé à choisir la musique d’entrée de la cérémonie qui aura lieu dans 9 mois, mes larmes quand elles me disent que sans moi elles auraient pu s’ouvrir les veines avec du papier calque face à toutes ces difficultés que comporte une organisation de mariage…elles sont ma vie…tout simplement.
Pourquoi prendre une wedding-planner ? Vous vous posez encore la question ?