Les mariés redoublent de plus en plus d’inventivité lorsqu’il s’agit de surprendre leurs invités, alors après le phénomène des bars à thèmes, l’incontournable des mariages de cette année c’est le Photobooth.
LE PRINCIPE : lors d’un mariage, et nous serons nombreux je pense à pouvoir en témoigner, la traditionnelle séance photo réalisée par un professionnel est atrocement longue et l’attente interminable pour au final avoir une pose figée et un sourire bien crispé ! Alors aujourd’hui pourquoi ne pas réaliser soi-même sa propre séance ?
L’IDEE : les mariés auront au préalable mis en place un coin photo soit à l’aide de mère nature si le lieu le permet, soit en installant un décor… Un sofa, des tentures, des banderoles et autres fanions, des cadres suspendus, des rubans, des lanternes : les choix sont multiples et votre
imagination débordante!
Dans une malle, une valise en carton customisée ou même un panier, on réunit une multitude d’objets propices à la “créacion y alla imaginacion” sans limite de vos convives ! Des chapeaux, des boas, des cadres photos sans fond, des bulles BD géantes (…) ET LES FAMEUSES MOUSTACHES que l’on voit fleurir partout et qui nous font tellement rire lorsqu’elles sont délicieusement portées par tata Josette !!!
LE MATERIEL : on peut louer un appareil photo compact numérique associé à une imprimante compacte, soit un polaroid instantané ou numérique ou tout simplement un reflex posé sur un trépied (site Stand Party). On évitera le bon vieil appareil jetable, celui qui fait du bruit quand on tourne la molette et dont le rendu reste et demeure… douteux !
La règle d’or pour tout Photobooth qui se respecte c’est le #grandnimportequoi# organisé pourvu qu’on rigole, qu’on se lâche et qu’à l’arrivée les photos soient à la hauteur de l’évènement. Alors pour des photos fun, décalées ou complètement givrées seul, en couple ou en groupe un seul mot d’ordre SOURIEZ !