J’ai longtemps rêvé ma vie…aujourd’hui je vis mes rêves chaque jour qui passe mais j’étais loin de m’imaginer à quel point ma vie allait être ponctuée de moments de douceur, de petits bonheurs et de grandes folies!
On dit souvent que les « 7 Ans » sont un cap fatidique à passer en Amour, aujourd’hui je fête mes 8 Années de complicité avec Libellis et c’est très émue, un brin nostalgique, que je reviens sur ces années bonheur…
On m’a parfois reproché d’être trop dans l’empathie avec mes mariés mais quand j’analyse les saisons passées, je me dis qu’on ne peut jamais être dans le « trop » quand on reçoit autant!
Quand je repense à tous ces mariés rencontrés, à ces histoires d’Amour que j’ai eu la chance d’accompagner, à toutes ces familles qui m’ont tant apporté et accueillie comme un membre de leur tribue à part entière, j’ai les yeux qui brillent et qui pétillent!
Je repense à Sabrina et Mélanie qui m’ont choisie comme témoin de leurs jolis jours, à Marjorie à qui je tiendrai la main pour la mener jusqu’à l’Autel en Octobre prochain, à Bambou & Twix, Noella & Fabrice, Nanou & Stéph (…), à Marie-Anne & Sébastien mes tous premiers mariés, à Géraldine & Philippe de la Réunion, à Linh & Manu du Vietnam, à Gates & Rob de Californie (…), à ces 86 couples qui, un jour, ont croisé mon chemin pour se dire OUI!
Mais malgrè la volonté qui m’anime d’être une Wedding attentive, irreprochable et à l’écoute, Libellis ne serait RIEN sans des prestatataires talentueux en qui j’ai placé toute ma confiance.
Sans eux, sans leur soutien, leur professionnalisme et leur patience parfois aussi j’avoue je n’en serai certainement pas là!
Alors merci à vous aussi mes prestas chéris (Manu, Laurent B, Nadège, Laurent L, Arnaud, Christelle ma crème, Yann …) pour ne citer qu’eux, mais chacun tient une place unique à mes yeux.
Et puis je ne vous oublie pas non plus, vous qui me suivez sur les réseaux sociaux et qui m’encouragez à me surpasser toujours plus, les blogos mariage qui rendent à cette union toutes ses valeurs, les autres wedding-planner que j’admire et qui redorent l’image de ce fantastique métier (Flora, Julie, Clémentine, Nessa, Julien…)
Alors même si bien sûr comme dans tout métier il y a de petits tracas, parfois même de gros bobos, aujourd’hui je préfère me concentrer sur la seule chose qui m’anime, la Passion!
L’adrénaline que cela procure, la fierté d’être dans l’ombre d’un Joli Jour qui se déroule sans fausse note, le plaisir de voir une déco prendre vie après des mois de travail…toujours dans un seul et unique but, accompagner, soutenir et donner le sourire à des mariés tous plus attachants les uns que les autres.
Je me nourris de l’histoire de chacun qui m’accompagne depuis 8 ans maintenant. J’ai vécu des instants privilégiés, drôles et émouvants. Je me souviens de chaque détail comme ce fou rire avec Alessandra face à un prêtre déconcerté, ces larmes versées en voyant Noella, mon amie de 15 ans, dans sa précieuse , certains se souviendront sûrement de mes péripéties corses, du mariage d’Adeline & Laurent récupéré à trois jours du Jour J, d’une Harley Davidson à faire entrer en plein milieu de la salle de réception ou encore de ma jolie Laetitia qui ne voulait plus entrer dans l’église paralysée par un trop plein d’émotion…
Il y a tant de souvenirs qui me rappellent chaque jour pour quelles raisons je suis devenue Wedding-Planner alors quand je pose mon regard sur les mariés 2013 qui attendent (im)patiemment leur tour, je prends conscience que ma vie est bien celle que j’avais rêvé…