Pour votre grand jour, vous ne rêvez que d’une seule chose : briller et être la plus belle aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de votre futur époux ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est indispensable de soigner son look : de sa tenue, jusqu’à sa coiffure en passant, bien évidemment, par le choix de ses accessoires et même les plus moindres. Mais choisir sa tenue de mariage est loin d’être une chose aisée. Durant toute la cérémonie et même pendant la réception, tout le monde aura les yeux rivés sur vous. Aucun faux pas n’est donc permis pour ce grand jour. Il ne faut pas aussi oublier que pour être belle, vous devez vous sentir belle. La tenue de votre choix devra donc vous assurer un maximum de confort. Parmi les éléments qui ne vous décevront jamais : les articles en soie ou en mousseline. Mais quel article choisir pour votre grand jour ? Suivez le guide !
Le choix le plus commun : le châle en soie
Votre mariage est prévu durant les saisons froides ? Comment vous protéger du froid tout en gardant la classe ? Le châle pour femme en soie est l’allié idéal dans ces situations. En fonction de la manière dont vous souhaitez le porter, cet accessoire saura tout de suite donner du style et de l’allure à celle qui le porte. Polyvalent, léger, doux et presque aérien, c’est une partie essentielle de votre look de marié d’hiver. Le petit plus de cet article ? Vous pouvez le porter de différentes manières ! Celles qui sont à la recherche d’une source de chaleur n’hésiteront pas à le porter en le nouant sur les épaules. Pour un look un peu plus bohème, voire casual, le châle autour du cou est gage de confort et de style. Et si vous n’avez pas le temps de le nouer, vous pouvez le déposer délicatement sur vos épaules. Pour les plus audacieuses, le châle est également un bon accessoire pour les cheveux. Il permettra, entre autres, de protéger vos cheveux des intempéries comme la pluie ou encore le vent. Une fois de plus, la mariée d’hiver trouvera son compte. Mais même en été, le châle en soie est d’une utilité réelle. Il pourra sublimer votre robe de mariée sans la camoufler. Attention tout de même, qu’il soit noué ou seulement posé sur vos épaules, faites en sorte que vous gardiez un minimum de liberté dans vos mouvements. Notamment, au moment de passer sur la piste de danse.
Le choix caméléon : le carré de soie
Si vous cherchez une matière douce, fluide et particulièrement adaptée à un grand évènement (votre mariage, dans ce cas), vous pouvez tout à fait vous tourner vers la mousseline de soie. Cette matière, dotée d’un grand raffinement et d’une grande classe sera l’allié idéal des futures mariées en quête d’un accessoire simple, mais chic. Bien évidemment, il est important que vous compreniez que la mousseline de soie ne se porte jamais seule. Il faut absolument la superposer avec d’autres tissus, car dans le cas contraire, elle sera trop transparente. L’objectif du port de la mousseline en soi est d’apporter de la légèreté à votre tenue. Quel que soit le style de votre tenue, vous pouvez, par exemple, l’adopter en tant que carré de soie. Ce dernier peut être porté de différentes manières. Mais le porter autour du cou reste la tendance du moment. Pour un mariage autour du thème « bohème » ou « vintage » vous pouvez également le porter dans les cheveux.
Le choix coloré : l’écharpe en soie
Besoin d’ajouter une touche de couleur à votre tenue de mariage ? Pourquoi ne pas opter pour une écharpe en soie pour femme ? Cet accessoire ultra-polyvalent est un accessoire inconditionnel de toutes les fashionistas. Et pour le jour de votre mariage, elle ne sera pas de trop. Si les femmes l’affectionnent particulièrement, c’est également pour son côté versatile. Et pour cause : l’écharpe peut se porter de plusieurs manières. Que ça soit dans son utilisation la plus classique, en headband ou en tant qu’accessoire, il vous sera tout à fait possible de varier le plaisir. Mais sur quelle couleur miser ? Basez-vous sur le thème de votre mariage, votre maquillage et bien évidemment votre tenue. Si vous voulez suivre les dernières tendances, pensez aux motifs ou aux imprimés. Contrairement à ce que l’on peut être tenté à penser, ces derniers ne feront aucune fausse note sur une tenue de mariage. Bien évidemment, si vous ne voulez prendre aucun risque, rien ne vaut l’écharpe en soie de couleur unie qui est une valeur sûre. Vous aurez le choix entre le porter autour du cou (dans sa version classique, en triangle, …), dans les cheveux (en serre-tête, en turban ou même en chignon, …), en accessoire (en ceinture, sur un sac, en collier et même en bracelet).
Le choix élégant : l’étole en soie
Si cet accessoire est très répandu pour une occasion aussi spéciale, une question reste sans réponse : comment porter une étole en soie pour son mariage ? Les étoles sont des écharpes très légères, mais qui sont beaucoup plus larges que les écharpes classiques. Bien qu’elle soit disponible dans toutes les matières, la soie reste le gage d’une tenue qui respire l’élégance. Mais pourquoi en porter une pour votre journée spéciale ? L’étole permet de couper du vent ou d’accessoiriser votre tenue. Et comme les écharpes classiques, l’étole est disponible en plusieurs coloris, en de nombreux modèles et peut se porter de différentes façons. Si vous n’avez pas envie de la porter comme une écharpe, vous pouvez tout simplement la déplier comme une sorte de châle. Placez-la délicatement sur vos épaules et elle vous donnera la possibilité de profiter sereinement des douces nuits d’été sans avoir froid. L’avantage de l’étole sur la robe de mariée est qu’elle garde au chaud sans pour autant couper la ligne de la robe. C’est aussi un choix à faire si vous cherchez à féminiser votre tenue en toute douceur. Mais pour pouvoir profiter au maximum des avantages de cet accessoire, il y a une règle importante à respecter : vous devez trouver l’étole ayant la longueur idéale (ni trop courte, ni trop longue).
Le choix classique : le foulard en soie
Le foulard en soi pour votre mariage est et restera pour longtemps l’accessoire de mode indispensable. Disponible dans plusieurs styles et plusieurs coloris, le foulard vous donne des centaines, voire des milliers de possibilités. Pour un mariage au printemps, tournez-vous vers les foulards en soie fleuris. Pour un mariage classique, il est aussi tout à fait possible d’opter pour un foulard en soie uni. Suivant la tendance de la saison et votre coup de cœur, le foulard en soie ajoutera une touche de fraicheur et beaucoup de romantisme à votre tenue. Si vous souhaitez adopter un look de star, optez pour le foulard au look croisette. Ce style fera de votre foulard un accessoire classe et chic en même temps. Bien évidemment, rien ne vaut l’élégance et le style qu’apportera un foulard simplement noué autour de votre cou. Même pour un mariage, cette méthode d’attache garde toute sa beauté. Mais le foulard est aussi un bon accessoire lorsqu’il est tressé dans les cheveux.